PROJETS 2018 – 2019
Désignation de l’action | AP | Devoirs faits | EPI | Avenir | PEAC | Citoyen | Santé | Classe | Classe | Classe | Classe |
Médiation culturelle – Méthode Boimare | O | O | O | Niveau 6ème | |||||||
Le parfum dans tous ses états | O | O | O | Niveau 4ème | |||||||
Dire l’amour | O | Niveau 4ème | |||||||||
Mini-entreprise | O | 3ème Ulis | 3ème | ||||||||
Stage d’observationen milieu professionnel | O | 3ème Ulis | 3ème | ||||||||
Du principe physique à l’objet technique | O | Niveau 3ème | |||||||||
Découverte des métiers de la restauration | O | 3ème Ulis | |||||||||
De Balzac « chef d’œuvre inconnu » à Picasso | O | 3ème | |||||||||
Hauts les cœurs, création Bruno Coulais | O | O | Tous niveaux | ||||||||
Correspondance sur cartes postales | O | 6ème? | |||||||||
Découverte de la culture irlandaise | O | 5ème | |||||||||
Poème engagé – Clip vidéo | O | 3ème ? | 3ème ? | ||||||||
Voyage à Barcelonne | O | O | Niveau 4ème | ||||||||
Découverte de la gastronomie espagnole | O | A définir | |||||||||
Voyage à Rome | O | 4ème | |||||||||
Théâtre | O | 5ème | |||||||||
L’œuvre de Picasso | O | Niveau 3ème | |||||||||
Cabinet de curiosité | O | Niveau 4ème | |||||||||
Entres les lignes | O | Niveau 4ème ou 5ème | |||||||||
Tatouages | O | Niveau 6ème | |||||||||
A la découverte des œuvres théâtrales | O | De la 5ème à la 3ème | |||||||||
Le manuscrit du moyen-âge à nos jours | O | Niveau 5ème | |||||||||
Atelier lecture | O | Tous niveaux | |||||||||
Cartes postales sonores | O | O | 4ème | ||||||||
Découverte du fonctionnement de la justice | O | O | 4ème? | 4ème? | 4ème? | ||||||
Opéra Orchestre | O | 6ème | 6ème | ||||||||
Opéra Histoire du soldat – Diacosmie | O | 5ème F | |||||||||
Opéra Le Rouge et le Noir, Stendhal – Diacosmie | O | 4ème A | |||||||||
Atelier Robotique, Scratch, et maintenance informatique | O | O | Tous niveaux | ||||||||
Séjour d’intégration | O | O | O | Niveau 6ème | |||||||
Le totalitarisme | O | 3ème? | |||||||||
Banque alimentaire – Collègien solidaire | O | Tous niveaux | |||||||||
Etre éco-citoyen – Assises de la transition écologique | O | O | Niveau 6ème et 3ème | ||||||||
Téléthon | O | Niveau 5ème | |||||||||
Assisitant de sécurité | O | Tous niveaux | |||||||||
Devoir de mémoire – Témoignanges et visite du musée de la résistance | Niveau 3ème | ||||||||||
Journée du droit au collège | O | O | Niveau 5ème | ||||||||
Festival international du film de la résistance | O | 3ème | 3ème | 3ème | |||||||
Sensibilisation aux dangers d’internet | O | Tous niveaux | |||||||||
Les pratiques addictives | O | 3ème | |||||||||
Le tabac | O | Niveau 5ème | |||||||||
Sécurité routière | O | Niveau 3ème | |||||||||
Responsabilité humaine en terme de santé et d’environnement | O | O | Niveau 3ème | ||||||||
Journée du sport scolaire | O | O | Niveau 6ème |