Rentrée des élèves de 6èmes Mardi 1er Septembre 2020

Madame, Monsieur,

Nous sommes heureux d’accueillir nos élèves de 6èmes le mardi 1er septembre 2020, à partir de 8h30.

Cette journée leur est entièrement consacrée puisque nous n’avons pas pu les rencontrer au mois d’Avril.

Les élèves devront porter un masque dès leur arrivée au collège (portail du Haut)

Déroulement de la journée :

• Le portail du haut sera ouvert à partir e 8h.
  • Accueil le mardi 1er septembre à partir de 8h30 jusqu’ à 9h00 au portail du haut du collège de l’Archet. Des assistants d’éducation attendront les élèves et les guideront.
  • Accueil des élèves dans la cour.
  • Les parents ne sont pas autorisés à rentrer dans l’établissement.
  • Les élèves seront pris en charge par leur professeur principal (installation de la classe, rappel des gestes barrières, port du masque, visite du collège, photo de classe, explication de l’emploi du temps, règlement intérieur de collège, distribution du carnet de correspondance, distribution des manuels,…)
  • Déjeuner à la demi-pension
  • Fin de la journée à 15h30.

Les élèves de 6ème n’auront pas cours le mercredi 2 septembre 2020.

Les cours seront assurés pour l’ensemble des élèves à partir du jeudi 3 septembre 2020.

Il est important de retrouver l’ensemble de nos élèves en assurant la meilleure protection possible, tout en garantissant l’éducation pour tous.

Cordialement,

L’équipe de direction du collège de l’Archet