L’ENT AGORA06

L’ensemble des collèges des Alpes Maritimes disposent de l’Ent « Agora06 », financé par le Conseil Général des Alpes-Maritimes.

Elèves, parents et membres de la communauté éducative disposent de cet espace numérique pour communiquer entre tous les acteurs de l’école au moyen de panneaux d’affichages, d’agendas, et de messageries. Les applications de vie scolaire, les groupes de travail collaboratif et ressources numériques (manuels, sites pédagogiques…) constituent autant de briques de cet espace devenu indispensable au fonctionnement de nos collèges.

Comme à chaque fois, cette nouvelle année scolaire arrive avec son lot de nouveautés et d’améliorations, toujours dans le but d’une qualité de service accru. Nous pouvons citer notamment : une interface graphique plus rapide et plus simple d’usage sur appareil mobile, un module de réservation de salles de classes entièrement remodelé, des outils d’administration modernisés et un interfaçage avec les logiciels de vie scolaire repensé, apportant une meilleure sécurité et une simplification de l’affichage pour les familles.

Le prestataire de la solution, les responsables du Conseil Général des Alpes Maritimes et le Rectorat (Dane, Pam) travaillent en étroite relation afin que l’ensemble de ces services soit disponible le plus rapidement pour les 90 collèges publics et privés du département.