CONCOURS PHOTOS

Palais Carnolès, Menton

Concours photo :

les collégiens s’affichent avec leur patrimoine

Le Département des Alpes-Maritimes organise un concours photo mettant en scène les collégiens eux-mêmes pris en photo par leur enseignant, un portrait de groupe réalisé devant un monument historique ou un site patrimonial.

REGLEMENT DU CONCOURS

Objectif

Le Département des Alpes-Maritimes organise un concours photo auquel tous les collèges des Alpes-Maritimes, publics et privés (sous contrat d’association avec l’État), sont invités à participer. Il s’agit de réaliser trois photographies d’un groupe d’élèves du collège, utilisant un site patrimonial de proximité en tant que décor ou environnement du portrait de groupe.

Modalités

Le collège participant désigne le groupe d’élèves qui ne devra pas être inférieur à sept ni excéder l’effectif d’une classe.

La participation au concours photo pourra s’inscrire dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire concernant notamment l’enseignement de l’histoire-géographie et des arts plastiques.

Le site patrimonial de proximité sera choisi parmi les lieux remarquables et structures culturelles présentés dans le Portail des Savoirs des Alpes-Maritimes http://www.savoirs-alpesmaritimes.fr accessible sur Internet ou via l’environnement numérique de travail des collèges https://www.agora06.fr .

Le collège obtiendra les autorisations de prises de vue et de diffusion des photos auprès des familles.

Inscription et prix

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 16 novembre 2018 et devront  être envoyées à l’adresse actions-educatives@departement06.fr

Les trois photographies seront transmises au Département des Alpes-Maritimes par courrier électronique sous forme de fichiers, au plus tard le vendredi 5 avril 2018 toujours à l’adresse actions-educatives@departement06.fr

Le Département désignera les trois portraits de groupes les plus remarquables et publiera les photos lauréates sur le site Internet de l’Institution départementale.

Les prix seront constitués d’un lot d’ouvrages édités par le Département des Alpes-Maritimes, par l’impression en grand format des photos primées et par l’organisation d’une journée en compagnie d’un photographe professionnel.