URGENT: Fermeture définitive de l’ENT-Agora 06

Message à l’attention des familles de la part de la direction de l’Éducation du Conseil départemental des Alpes-Maritimes :

« Le marché avec notre fournisseur d’ENT depuis près d’une dizaine d’années, vient à son terme avec la fin de la présente année scolaire.

Malheureusement des difficultés juridico-administratives font qu’ « AGORA 06 » ne sera plus opérationnel à compter du 3 juillet 2020 à minuit.

Concrètement cela signifie que l’ensemble des courriers (mails reçus, envoyés et archivés avec leurs pièces jointes) ainsi que les documents stockés dans les espaces collaboratifs des élèves ne seront plus accessibles à compter de cette date.

Cette situation induit donc que vous puissiez entreprendre une sauvegarde de vos propres données sur un ordinateur selon la procédure simplifiée ou la procédure complète .

Dès la prochaine rentrée des classes, un nouveau prestataire, la société KOSMOS, proposera un nouvel environnement numérique de travail.

Nous sommes particulièrement désolé des difficultés que cela va engendrer pour vous et vos enfants scolarisés en collège.

Soyez assurés de l’entier soutien des services du Département et du Rectorat.

Très cordialement,

La Direction de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports “